Anthony Debuy 100 % vélo en 2018




MOUSCRON, 5/10/2018 – Reconduit dans l’effectif 2018 de l’équipe AGO-Aqua Service, Anthony Debuy dresse un bilan positif de sa première campagne dans l’équipe, après ses deux premières saisons en espoirs à Ottignies et au club des Blancs Gilets. "J’ai connu une bonne saison," explique Anthony Debuy. "J’ai, je pense, bien évolué au fil des mois et j’ai pu me montrer. Je sens que je me suis beaucoup amélioré en endurance: je sais encore prendre une échappée ou jouer un sprint après une course de 180 kilomètres, là où mon but en 2016 était de tout donner pour terminer. La période estivale a été déclic pour moi. J’ai senti que j’avais passé un cap après l’enchaînement du Tour de Liège avec le Tour de Wallonie. J’avais gagné en endurance et en expérience de course."

De 2017, Anthony Debuy retient, entre autres, sa 3e place au Mémorial Dany Jonckhere à Oudenburg. "J’avais été dans les groupes de contre et j’ai réussi à rattraper le premier groupe dans le dernier tour pour encore m’en sortir avec une 3e place. Mes courses avec les pros m’ont également beaucoup servi en terme d’expérience: un bel acquis quand on doit redescendre au niveau des courses pour espoirs."

Le coureur de Ploegsteert disputera les deux derniers rendez-vous de la saison, Paris-Tours U23 et la Famenne-Ardenne Classic, avant de prendre un repos bien mérité. "Je suis content d’avoir été reconduit au sein de l’équipe en 2018. Je vois cela comme une récompense de mon travail en 2017. Je consacrerai 2018 totalement au vélo, un première pour moi qui doit me montrer de quoi je suis vraiment capable pour une suite éventuelle chez les pros!"

Sélection pour Paris-Tours U23
Sélection pour la Famenne-Ardenne Classic

Nos podiums cette saison