À 100 % pour le Tour des Flandres U23

Lionel Taminiaux est sorti du récent Triptyque des Monts et Châteaux avec le maillot de vainqueur du classement des « rushes » sur les épaules. Le coureur de AGO-Aqua Service a été très actif pendant les trois jours de course dans les monts du Pays des Collines. Lionel s’était, rappelons-le, cassé un doigt dans une chute dans la finale de l’Handzame Challenge.

Lionel Taminiaux. « J’ai pu participer sans problème au Triptyque des Monts et Châteaux, sans séquelles de la fracture. J’avais décidé de participer à cette course et l’équipe m’avait fait confiance. Si je n’avais pas été à 100 % de mes possibilités, j’aurais, sans problème, laissé ma place à quelqu’un d’autre. Je visais une victoire d’étape mais ce ne fut pas possible. Je me suis battu pour prendre un maillot et j’ai eu celui de la combattivité au terme de la 2e journée et celui des rushes au final, ce qui est satisfaisant. Au final, je n’aurai raté, suite à la fracture, qu’un seul week-end de course, celui de la Kattekoers que je devais en principe disputer avec le Team Belgium. J’ai voulu montrer au sélectionneur national, Kevin Deweert, que j’étais à 100 % au Triptyque des Monts et Châteaux et donc bon pour le service au Tour des Flandres. Ce qui est le cas. Je pense pouvoir être satisfait de mon début de saison, malgré le petit bémol de ma chute et de ma fracture. Ce week-end sans course m’a donné un peu de fraîcheur en plus. »
L’équipe nationale belge qui disputera le Tour des Flandres espoirs ce 7 avril est composée de Cedric Beullens, Sébastien Grignard, Jasper Philipsen, Lionel Taminiaux, Gerben Thijssen, Brent Van Moer.