Du plaisir au Piccolo Lombardia

Tom Van Vuchelen était un des nouveaux venus chez AGO-Aqua Service en 2018. Issu du peloton des juniors, il a évolué dans sa nouvelle catégorie des espoirs (U23). Il a lancé sa campagne en Croatie à la fin février, à l’occasion de l’Umag Trophy et du Porec Trophy. Depuis l’été, Tom enchaîne essentiellement des courses au sein du peloton professionnel. Il commente son évolution…

« En 2018, j’ai surtout compris comment se courraient les courses chez les pros et chez les espoirs. J’ai également pris conscience de l’importance d’une équipe forte dans le sport cycliste. » 

 « J’aime beaucoup les courses pros. Je suis souvent arrivé dans le premier peloton. Je me suis rendu compte qu’à ce niveau, il ne faut plus simplement courir intelligemment mais aussi, surtout, avoir la force et le mental pour s’accrocher quand la course s’emballe. Ces courses pros sont assez impressionnantes pour un jeune espoir. Mais c’est bien plus excitant. »

« Quand on est en forme, tout se déclenche plus vite et on apprend deux fois plus vite. Ce qui a été mon cas sur cette fin de saison. »

« Je vais disputer le Piccolo Giro di Lombardia, en Italie. Ce sera ma dernière course de la saison. J’aurai l’occasion de me tester sur un terrain, compliqué, moins à mon avantage; c’est comme cela qu’on apprend aussi. Je connais les routes en Lombardie et j’ai envie de m’y essayer, de profiter de ma forme et prendre du plaisir pour bien finir cette saison. »