Fin de saison motivante

En première année chez les espoirs (U23) au sein d’AGO-Aqua Service, Tom Paquot trouve sa route dans le peloton et monte en puissance. Auteur d’un bon premier Tour de Liège, acteur au récent championnat de Belgique de sa catégorie à Stabroek, il voit dans les courses de la fin de saison beaucoup d’opportunités pour couronner sa première campagne d’apprentissage.

Tom Paquot. « Je pense que ma première partie de saison 2018 a été correcte, après une très bonne préparation hivernale. Malheureusement, j’ai eu un virus au printemps qui m’a mis sur la touche pendant deux semaines; mon retour à bon niveau a été compliqué. J’ai réalisé un très bon Tour de Liège où j’étais revenu en bonne forme. J’ai joué ma carte dans le sprint de la première étape où j’ai battu les crossmen belges pour la 5e place, je me suis ensuite accroché au caractère, en passant bien les bosses ardennaises. Toute cela montre que mon évolution est très positive. Je vois ma progression, entre autres, dans ma faculté de récupération et d’encaisser les jours de course par étapes.”

Tom Paquot a participé à son premier championnat de Belgique U23.  “Nous n’avons pas été très chanceux avec l’incident de course dont notre leader Lionel Taminiaux a été victime dans la finale.,k ce qui l’a empêché de disputer le sprint. Personnellement, j’ai pu accrocher le bon groupe et faire la course à l’avant, pour aider « Tami » au mieux. Je sens que je peux encaisser beaucoup mieux qu’en début de saison, que je peux faire des efforts que je ne pouvais pas me permettre à l’époque. Voilà qui ouvre de belles perspectives pour le futur chez les espoirs. Je disputerai l’Olympia Tour en septembre. J’aimerais, ensuite, enchaîner avec quelques courses professionnelles de fin de saison, la Famenne-Ardenne Classic, Binche-Chimay-Binche. Je viserai aussi, si je suis sélectionné, un bon Paris-Tours espoirs, ce qui serait une belle occasion de terminer la campagne en beauté. » Tom dispute ce mardi le GP des Marbriers à Bellignies (Fra).