Mode Euro

Kenny Molly disputera le championnat d’Europe des espoirs (U23) le 15 juillet à Brno (Tch). Le jeune coureur d’AGO-Aqua Service sera, par ailleurs, stagiaire, avec Tom Wirtgen et Lionel Taminiaux, chez WB-Veranclassic au lendemain du VOO Tour de Wallonie (28/07-1/08) jusqu’au terme de la saison. Il explique ses objectifs des prochaines semaines, à l’Euro et chez les pros.

Kenny Molly (Euro). « Ma sélection avec l’équipe nationale des espoirs (U23) est la 3e cette année, après celles du Tour de Belgique et de la Course de la Paix. C’est toutefois la première fois que je suis sélectionné pour un championnat international. Mon objectif pour Brno est de me mettre au service de l’équipe et de respecter à la lettre les consignes qui seront données par le sélectionneur national, Kevin De Weert. Nous avons préparé le rendez-vous européen dans le cadre d’un stage avec le team national à La Gleize. Le parcours du championnat d’Europe est très difficile, en 14 tours de 10 kilomètres avec une bosse de près de 3 kilomètres. Je disputerai encore le GP Jean-Pierre Monseré avant de prendre la direction de Brno. »

(Stage chez les pros). « Je suis très content d’avoir été sélectionné comme stagiaire chez WB-Aqua Protect-Veranclassic à partir du mois d’août et jusqu’à la fin de la saison. Je disputerai encore le VOO Tour de Wallonie au sein de mon équipe AGO-Aqua Service. Ce stage avec les pros est mon deuxième après celui de l’an dernier chez Fortuneo-Oscaro. J’avais pu appréhender le peloton des pros et ce stage m’avait aidé à passer un cap. J’attends de ce deuxième stage de prendre encore plus d’expérience: je veux profiter de toutes les occasions pour progresser au sein du peloton professionnel. Je suis un coureur qui va à la bagarre, qui fait la course: c’est comme ça que je prends du plaisir. Je me mettrai donc à la disposition de l’équipe dans ce sens. Je pense avoir été régulier depuis le début de la saison, toujours présent à l’avant. Il ne me manque certes que la victoire mais je suis toutefois satisfait de ma récente 10e place au Omloop Het Nieuwsblad U23. »