Je rêve de Liège-Bastogne-Liège U23

Cinquième du récent Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U),  Tom Wirtgen tire un bilan positif de son début de saison au sein de sa nouvelle équipe AGO-Aqua Service, à quelques jours de sa participation au Tour des Flandres U23 et dans l’espoir de disputer Liège-Bastogne-Liège U23.

Tom Wirtgen. « Avec ma 5e place, le maillot des rushes de Lionel Taminiaux, les top-10 de Lionel et de Jérémy Fréhen, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre prestation au Triptyque des Monts et Châteaux. Personnellement, j’étais prêt et j’ai tout donné, mais le contre-la-montre de la dernière journée était tracé sur un parcours difficile, avec la montée du Beau Site à Saint-Sauveur. Je pense que, sur un terrain plus plat, davantage à ma mesure, je pouvais viser la victoire. Nous sommes tombés, dans cette course, sur une équipe Axeon, pro-continentale, très forte, omniprésente, impossible à contrer. » Tom Wirtgen est champion national du Luxembourg en contre-la-montre et il s’est classé 4e de l’exercice aux championnats du monde 2017.

“Je pense, plus globalement, que mon début de saison 2018 est très satisfaisant. J’ai terminé le Tour de Normandie, très relevé, à la 21e place, 13e jeune, j’ai signé une 13e place à l’UMAG Trophy, une 3e place à Gent-Staden… Je me sens plus fort qu’il y a un an, je peux aujourd’hui embrayer dans les finales de courses, ce que je ne pouvais pas faire en 2017. Je l’ai prouvé au Triptyque, dans la dernière étape, notamment. Je dispute, ce samedi, le Tour des Flandres espoirs et j’espère être sélectionné pour Liège-Bastogne-Liège U23, une course dont le parcours me convient parfaitement.”