Tunique nationale

Après un Triptyque Ardennais très réussi, Kenny Molly endosse cette semaine le maillot de l’équipe nationale au sein de laquelle il dispute le Baloise Belgium Tour. La semaine dernière dans les Ardennes, Kenny n’a pas quitté le top-10 dans les trois étapes et il s’est classé à une belle 6e place au classement final. Sa participation au Tour de Belgique est, pour lui, une bonne occasion de se frotter pendant 5 jours au peloton professionnel qu’il avait déjà connu en 2017 lors de son stage dans l’équipe français Fortuneo-Samsic.

Kenny Molly. « La saison 2018 est certainement ma plus réussie. Je suis présent depuis Brussel-Opwijk et je reste fixé sur mon objectif de viser les top-10. Je suis très satisfait de mon Triptyque Ardennais: cette course était dure et j’ai réussi à garder le contact avec les meilleurs. J’aurais peut-être pu jouer la victoire finale si le peloton avait été limité aux coureurs U23 mais, d’un autre côté, courir avec des coureurs plus âgés, plus forts, est aussi intéressant pour l’expérience. Je pense que notre équipe a montré qu’elle pouvait jouer un rôle dans ce genre de contexte. Je dois remercier mes co-équipiers pour le travail effectué et saluer les prestations de Sylvain Moniquet et de Lionel Taminiaux. Mon passage de trois mois chez Fortuneo en 2017 m’a beaucoup appris: j’ai progressé en force et en vision de la course. Ce stage m’a clairement aidé à passer un cap. Je peux désormais davantage me concentrer sur la victoire, qui continue certes à me bouder. Ma dernière victoire remonte à la kermesse de Beveren en 2017. Je participe cette semaine au Tour de Belgique sous le maillot de l’équipe nationale que je vais endosser pour la première fois. Je suis très motivé car je sais que la forme est là. Je vais essayer de me montrer en échappée, et, en fonction des consignes du sélectionneur Kevin Deweert, de tenter quelque chose samedi dans l’étape ardennaise à Wanze. Mon but est de monter un nouvel échelon, comme l’avait fait Julien Mortier en 2017. »

La suite du programme de Kenny Molly le conduira au Mémorial Van Coningsloo, Dwars door de Vlaamse Ardennen et, à plus long terme, en principe au Tour de Wallonie.