Wëllkomm zu Lëtzebuerg!

Tom Wirtgen roule à domicile cette semaine. Le Belgo-Luxembourgeois pilotera ses co-équipiers sur les routes de la Flèche du Sud, au Luxembourg. Tom a montré sa bonne forme au cours des dernières courses avec, notamment une victoire d’étape au Tour du Jura après une course difficile. Il veut performer ces 5 prochains jours devant son public.

Tom nous guide sur les 5 étapes de la Flèche du Sud.

1. “La première étape de mercredi sera très nerveuse car elle se disputera sur un circuit très court de 78,5 km. Il faudra donc être très attentif.”
2. “La 2e étape s’annonce très difficile autour de Rumelange. En fin de course, les coureurs devront passer quatre fois une côte très raide où le peloton risque bien d’exploser.”
3. “Vendredi est le jour de l’étape reine qui sera disputée dans le nord du pays, sur un circuit très vallonné.”
4-5. “Les deux dernières étapes seront dédiées aux sprinteurs.”

Perspectives. « Je pense que tout se jouera dans la troisième étape. Je suis très motivé pour faire un bon résultat sur mes routes d’entraînement et, pourquoi pas, remporter une étape. J’ai prouvé que je suis en forme au Tour du Jura où j’ai gagné une étape sur un parcours plus que vallonné. Ce serait un honneur pour moi de remporter une étape de la Flèche du Sud. J’attends de voir comment seront les sensations pendant la course. Cette épreuve me tient énormément à cœur. Je crois, par ailleurs, que nous avons d’autres cartes à jouer dans l’équipe, comme celle de Sylvain Moniquet qui est en forme aussi et qui sait grimper. »

Sélection pour la Flèche du Sud